QU’EST-CE QUE LE COVID-19 ?

COVID-19 (acronyme anglais COronaVirus Infectious Disease 2019) – maladie infectieuse

à coronavirus 2019 apparue en fin d’année 2019, qui se transmet par inhalation de gouttelettes émises lors de toux ou d’éternuement, ou par contact avec des surfaces contaminées (transmission manu-portée).

Le saviez-vous ?

 

COVID-19 est rapidement devenu un énorme problème de santé public mais aussi un problème économique et social, touchant de façon personnelle, tout le monde (quelque soit l’âge, l’appartenance culturelle, la langue, le statut social, etc.) à travers le monde.

GESTES BARRIÈRES

NOUVELLES REGLES DE SECURITÉ AU CABINET

La levée progressive du confinement ne signifie pas pour autant, la fin du risque de propagation et de contamination par COVID-19. Cette situation – qui peut encore durer et personne ne sait combien de temps – aura des répercussions sur notre vie au quotidien.

 

Afin de permettre un retour progressif à une activité la plus proche possible de la normale, en plus des mesures d’hygiène et d’asepsie strictes déjà observées, des nouvelles règles de sécurité, pour la protection de tous, ont été mises en place au cabinet d’orthodontie du Docteur Agnès PALUCHA.

 

Dorénavant, les patientes et les patients sont invité(e)s à :

 

  • imprimer, remplir, signer le Questionnaire Médical COVID-19 et l’envoyer avant 13h00 la veille du rendez-vous à l’adresse : agnesdocteurpalucha@sfr.fr

 

  • se brosser les dents 1 heure avant son rendez-vous,

 

  • arriver à l’heure à son rendez-vous muni d’un stylo, d’un flacon de gel hydro-alcoolique, d’un paquet de mouchoirs jetables, d’un sac de congélation et d’un masque posé sur son nez et sa bouche,

 

  • venir seul(e) au cabinet ou accompagné(e) d’une seule personne. Cette personne attendra en dehors de la salle de soins,

 

  • au cabinet, garder le masques sur son visage, se nettoyer les mains au gel hydro-alcoolique, respecter les gestes barrières, notamment la distanciation physique et le marquage, attendre qu’on l’appelle, toucher le moins d’objet possible et de ne pas téléphoner.

 

Merci de votre entière coopération.

QUESTIONNAIRE MÉDICAL COVID-19

Vidéo